Cabinet de Sophrologie
45 rue Guillemot - 86100 Châtellerault
06 82 35 98 01 - lundi au samedi

enfants - adolescents - adultes

Mieux vivre sa maladie - la gestion de la douleur

La Sophrologie propose la pratique d’exercices de relaxation dynamique, mouvements doux qui favorise la détente musculaire et mentale. Complétée par des techniques de respiration et de visualisation mentale, ces outils vont agir sur le niveau de tension lié à la douleur.Ces techniques visent à détourner l’attention  en suggérant par exemple le remplacement de la douleur par une sensation plus agréable. Il ne s’agit pas d’éliminer la douleur, mais de l’écouter autrement et permettre ainsi à chacun de mieux gérer la douleur.

La Sophrologie est utile au quotidien pour les douleurs musculairesfibromyalgie, migraines, acouphènes.

La Sophrologie est une thérapie, une médecine alternative. Les techniques proposées permettent de retrouver le calme, de diminuer les peurs et offrent aux personnes malades l’opportunité d’agir sur eux-mêmes au moyen d’exercices simples.

Elle peut être une aide chez les personnes sous chimiothérapie. En effet, ces traitements s’inscrivent dans la durée et peuvent générer fatigue, anxiété, effets secondaires plus ou moins invalidants.

Quand se tourner vers la sophrologie ?

  • Diminuer l’anxiété, se préparer aux examens
  • Améliorer les troubles du sommeil, fréquents
  • Réduire les manifestations des effets secondaires des traitements anticancéreux (fatigue, perturbation du schéma corporel, nausées…)
  • Accepter le traitement

Dans le cadre des activités de la Ligue contre le cancer de Châtellerault, j’anime des séances pour les personnes touchées par la maladie en cours de traitement ou post traitement

Objectifs :

  • Gérer le stress et les émotions
  • Développer sérénité et bien être
  • Retrouver confiance en soi

Atelier septembre 2017 « séances de sophrologie »